ZingJ

Helmut Berger (Ex-Mari de Francesca Guidato) wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouvea

Helmut Berger était un acteur autrichien, connu pour représenter des caractères narcissiques et sexuellement ambigus. Il a été l’une des stars du cinéma européen à la fin des années 1960 et 1970, et est considéré comme une icône pop de cette période. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Helmut Berger

Origine 

Helmut Berger est originaire de Bad Ischl, Autriche.

Apparence physique, taille, âge

Helmut Berger taille

Sa taille s’élève à 1,82 mètre. Il pèse 76 kilos.

Helmut Berger âge

Helmut Berger voit le jour le 29 mai 1944. Ce dernier est décédé le 18 mai 2023 à l’âge de 78 ans. Son signe astrologique est Gémeaux.

Helmut Berger apparence physique

Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est brune.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Berger a vu le jour à Bad Ischl, en Autriche, dans une famille d’hôteliers. Après avoir obtenu son Matura, Berger formé et travaillé dans ce domaine, mais il n’avait aucun intérêt dans la gastronomie ou l’industrie hôtelière. À l’âge de dix-huit ans, il a déménagé à Londres où il a fait de petits travaux tout en prenant des cours de théâtre. Après des études de langues à l’Università per Stranieri di Perugia en Italie, il s’établit à Rome.

Relation de Helmut Berger : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Copain/Enfants

Berger était ouvertement bisexuel. Il était en relation avec son directeur Luchino Visconti et l’actrice Marisa Berenson.

Berger a marié l’écrivain et mannequin italienne Francesca Guidato le 19 novembre 1994. Au-delà de 2010, ils vivent séparément. Berger vécut à Rome pendant de nombreuses années, mais revint à Salzbourg dans les années 2000 pour soigner sa mère âgée.

À la fin des années 1960 et dans les années 1970, Berger était considéré comme le « garçon de la jet-set européenne ». Selon son autobiographie en 1998, « Ich. Die Autobiographie », les aventures de l’acteur incluaient des aventures avec Rudolf Nureyev, Britt Ekland, Ursula Andress, Nathalie Delon, Tab Hunter, Florinda Bolkan, Linda Blair, Marisa Mell, Anita Pallenberg, Marilù Tolo, Jerry Hall et Bianca et Mick Jagger. Miguel Bosé raconte son histoire avec Berger dans son autobiographie.

À partir des années 1980, la vie privée de Berger a également fait les manchettes pour ses luttes contre l’alcool et les drogues, qui ont parfois donné lieu à des apparitions télévisées excentriques et controversées.

En 2013, Berger est apparu dans « Ich bin ein Star – Holt mich hier raus! » , la version allemande de « I’ m a Celebrity… Get Me of Here! » Il a été forcé de quitter au bout de deux jours pour des raisons de santé.

Carrière

Helmut Berger fait la connaissance du metteur en scène Luchino Visconti en 1964. Visconti lui a donné son premier rôle dans le film « Le streghe ». Il se fait connaître sur la scène internationale sous le nom de Martin von Essenbeck dans « The Damned » (1969) de Visconti. Il a ensuite joué le rôle-titre dans le film « Dorian Gray » (1970) et un rôle principal dans le drama « The Garden of the Finzi-Continis » (1970).

Dans le film « Ludwig » (1972), Berger met en scène Louis II de Bavière de sa jeunesse à ses dernières années de débauche. Romy Schneider a joué à ses côtés. Sa prestation lui a valu un prix David di Donatello. En 1974, il se produit avec Burt Lancaster dans « Conversation Piece » de Visconti. Le récit de « Conversation Piece » est souvent perçu comme une allégorie de la relation personnelle de Berger avec Visconti. À plusieurs reprises, Berger a dit de ce film qu’il aimait le plus.

Il joue ensuite des rôles principaux dans des productions internationales comme « Ash Wednesday » (1973) et « The Romantic Englishwoman » (1975). Il est également apparu dans le film controversé de Tinto Brass « Salon Kitty » avec Ingrid Thulin en 1976. Des photographes renommés tels que Helmut Newton, Mary Ellen Mark et David Bailey ont publié une série de photos de lui. Andy Warhol a fait des polaroïds de lui-même et a produit des captures d’écran. Berger est aussi, en 1970, avec sa copine Marisa Berenson, le premier homme photographié sur la couverture de Vogue.

La mort de Luchino Visconti en 1976 le laissa en pleine crise personnelle. Exactement un an après le décès de Visconti, Berger tenta de se suicider mais fut retrouvé à temps pour être sauvé. La toxicomanie et l’alcoolisme ont commencé à suivre sa carrière de comédien. En 1980, Berger est choisi par Claude Chabrol comme Fantômas avant d’aller aux États-Unis pour travailler à la télévision dans le rôle de Peter De Vilbis dans neuf épisodes (1983-1984) du feuilleton américain « Dynasty », qu’il dit n’avoir fait que pour l’argent. Il a dit plus tard qu’il « pleurait sur la route vers le plateau mais riait sur la route vers la banque ».

C’était sa dernière participation à une longue émission. Il a poursuivi son travail aux États-Unis sur une variété de projets, y compris « Code Name: Emerald » en 1985. En Europe, il joue dans la minisérie télévisée « The Betrothed » en 1989.

En 1990, il apparaît dans « The Godfather Part III » comme un banquier corrompu, Frederick Keinszig. Il est par la suite apparu dans la vidéo de la chanson de Madonna « Erotica » en 1992. En 1993, Berger retrouve son rôle de roi Louis II dans le célèbre film Ludwig 1881.

Tout au long de la seconde moitié des années 1990, il se concentre principalement sur les productions européennes, jouant dans des films réalisés par Christoph Schlingensief, Yves Boisset et bien d’autres. En 1997, Quentin Tarantino a inclus quelques archives du film « Beast with a Gun » dans son film Jackie Brown. Il a remercié Berger à la fin du crédit pour sa performance.

Du début des années 2000 à 2009, Berger a pris sa retraite du monde du jeu, s’installant à Salzbourg pour prendre soin de sa mère, décédée en 2009. Il est ensuite retourné à la production de films plus importants.

Dans le suspense « Iron Cross » (2009), Berger incarne Shrager. Au début des années 2010, Berger se produit dans deux films de Peter Kern, « Blutsfreundschaft » (projeté au 60ème Festival International du Film de Berlin (2010)) et « Mörderschwestern » (2011). En 2014, Berger se produit dans « Saint Laurent » dans le rôle d’Yves Saint Laurent pour qui il est « célébré » au Festival de Cannes. Le film « Art ! », dans lequel Berger a joué un rôle de premier plan, a été présenté en première mondiale lors du Festival du film indépendant de Paris 2015. Il interprète le professeur Martin dans le film « Timeless » réalisé par Alexander Tuschinski en 2016.

En 2015, le réalisateur autrichien Andreas Horvath a publié un long métrage documentaire sur Berger intitulé « Helmut Berger, acteur ». Le film a été présenté en première à la Mostra de Venise.

Le 22 février 2018, la création de la pièce d’Albert Serra « Liberté », avec Berger et Ingrid Caven, a été présentée au théâtre Volksbühne de Berlin. C’était la première étape de la carrière de Berger. En 2019, un autre film documentaire « Helmut Berger, meine Mutter und ich » a été publié, sur sa personnalité et une tentative de revenir.

Après avoir souffert de plusieurs épisodes de pneumonie, Berger a annoncé sa retraite en novembre 2019 et a affirmé qu’il souhaitait passer ses dernières années loin du public.

Prix et distinctions

En 1969, Berger est nommé au Golden Globe Award pour son rôle dans « The Damned ». En 1973, il obtient un David di Donatello – l’équivalent italien d’un Oscar – pour sa performance dans « Ludwig ». En 2007, il a reçu un Teddy Award spécial au 57ème Festival International du Film de Berlin (2007) pour ses accomplissements professionnels.

En 2010, Berger obtient deux Prix Lumières au Festival Lumière de Lyon ainsi que la « clé d’or » de la ville. Puis, en 2011, il a été récompensé par un prix Kristián au Febiofest tchèque « pour sa contribution au cinéma mondial ».

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Bdsq251K1km52inLKzew%3D%3D

Reinaldo Massengill

Update: 2024-10-31